L'histoire et l'équipe Workelo

Rencontrez notre équipe !

A propos

Pourquoi Workelo?

Nous avons décidé de lancer Workelo avec 2 faits en tête :
(1) des employés engagés restent plus longtemps en poste et sont plus productifs
(2) le niveau d'engagement se décide au tout début de la relation entre l'entreprise et la nouvelle recrue : la phase d'onboarding

Aujourd'hui, quand une entreprise est en forte croissance ou confrontée à un fort turn-over de salariés, l'onboarding est souvent négligé et les managers opérationels sont laissés seuls pour le gérer.

Les inefficiences de ce processus ont un fort impact sur le business. Sur le court terme, les nouvelles recrues ont besoin de plusieurs mois pour monter en compétence mobilisant les managers. Sur le long terme, les nouveaux collaborateurs ont de plus grandes chances de quitter l'entreprise.

Quel est le concept autour de Workelo ?

Workelo est une plateforme SaaS pour faciliter et standardiser l'intégration de chaque employé.

Lancé au début de l'annnée 2017 par 2 entrepreneurs avec une solide expérience, Workelo veut devenir l'outil RH incontestable en matière d'onboarding et de montée en compétence de vos nouveaux employés.

Pourquoi le nom Workelo ?

Workelo est la combinaison de "Work", le travail et "Elo", une méthode mathématique qui calcule le niveau relatif des joueurs sur des jeux comme les échecs, le basket ou le scrabble.
Ce nom apparaissait comme une évidence de part ses valeurs de travail d'équipe, performance, automatisation et de ludique. Et, c'est bien ça, notre but !

Fondateurs

Co-fondateur & CEO : Alexandre Grenier

Alexandre Grenier

CEO AND BUSINESS DEVELOPMENT

Alexandre a un background entrepreunarial, notamment en tant qu'associé et directeur business development chez MakeMeReach (racheté en 2015 par le groupe Perion). Il a developpé le marché EMEA sur près de 10 pays, générant plusieurs millions d'euros de chiffre d'affaires. En parallèle, l'équipe de MakeMeReach est passée de 4 à 40 personnes en 3 ans et demi.

Co-fondateur & CTO : Mathieu Cochet

Mathieu Cochet

CTO AND COO

Mathieu a une formation ingénieur (diplômé de Polytechnique) complété par une formation business et opérationnelle (diplomé d'un master HEC). Il a travaillé pendant près de 7 ans chez Bain&Co où il a encadré jusqu'à 15 consultants sur près de 30 projets.

Wave bottom